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A lire avant de faire votre village de guerre

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Message par Admin Lun 12 Sep - 11:47

- Symétrie et forme : fuyiez les formes symétriques, ce sont les plus faciles à vaincre !. Vous devez déstabiliser votre adversaire, lui retirer ses repères. Votre vivi sera certes moins joli, mais bougrement plus efficace ! L’idée est de rendre le déploiement des troupes adverses le plus difficile possible.

- Le CDC : votre cdc ne doit pas être sortable avec 2 géants ou 2 cochons lancés aux abords de votre base . Première chose, placez le au centre même de la carte, ça vous aidera à y voir plus clair. Il est absolument clef de le protéger, pour cela quelques astuces : n’hésitez pas à étendre votre vivi, n’hésitez pas à sacrifier une ou deux teslas si nécessaire pour couvrir une def qui serait plus vulnérable, placez stratégiquement vos trampolines pour contrer les tentative de cochons. Parfois il est également nécessaire de sortir une défense, canon ou tour des archer a l'exterieur de votre premiere ligne de murs. Il est bon d’avoir anticipé tout cela, mais pas de panique, après une ou deux guerres vous pourrez affiner les placements afin de le rendre encore plus hermétique.

- La reine (si vous en avez une) : La reine  queen  est d’une importance capitale car elle peut, au contraire du roi, infliger des dégâts à distance aux troupes ennemies. Son importance devient encore plus grande lorsque l’on défend contre des ballons ou des cochons, elle est tout simplement le pire ennemie de ces deux troupes. La place idéale de la Reine n’est plus au milieu de vivi barricadée derrière des réservoirs d’or et d’élixir. Souvenez-vous il s’agit du point central de votre vivi car il est impossible de mettre trois étoiles en ballons ou cochons sans se débarrasser de la reine. Aussi, partant de là on peut utiliser ce postulat à notre avantage : ok je te donne ma reine mais rien d’autre (attention on ne la donne pas littéralement…). On va donc la placer à une extrémité du vivi, barricadée derrière des réservoirs, défendues par quelques défenses, de préférence de type aérienne tel que TDA, TDS ou encore teslas). Le roi king  , son partenaire de cœur, sera de préférence place côté opposé.

- Les tour d'archers : Placez-les autour de votre vivi, de façon à couvrir (avec l’aide des autres défenses aériennes) toute la surface de votre vivi ainsi que les bâtiments extérieurs. Elles doivent être couvertes par AA, Arc-x ou bien tour des sorciers.

- Les canons : Ces derniers servent à couvrir la carte et les bâtiments extérieurs, garantir la couverture de votre cdc, défendre vos héros. Etant inutiles contre les attaques aériennes, utilisez-les pour les trois postes cites précédemment.

- Les Arc-x : Ils doivent évidement être sur position défense aérienne. Placez-les de façon centrale, et veillez à ce qu’ils couvrent une majeure partie de votre vivi. Evitez de placer les Arc-x à très courte distance des AA, en effet l’adversaire pourrait tenter d’éliminer AA et Arc-x en même temps, ce qui affaiblirait considérablement vos défenses pour le reste de l’attaque.

- Le reste des bâtiments :
laboratoire, extracteurs et mines doivent tous être places à l’extérieur du village. Evidemment, veillez à ce qu’ils ne soient pas donnés gratuitement à l’adversaire. L’objectif de ces bâtiments est double : premièrement vous devez rendre complique le « funneling », le fameux couloir que vous créez en nettoyant avec vos sorciers avant de lancer vos héros. C’est en effet un instant critique de toute attaque hybride, si le roi ne rentre pas vers la reine ennemie car il est distrait par un bâtiment extérieur qui n’a pas été éliminé, alors l’attaque est pratiquement foutue. Il est donc important de bien repartir ces bâtiments de façon régulière tout autour de village. Le second objectif de ces bâtiments est de compliquer le lancement des troupes adverses : si vous les placez devant les défenses, cela veut dire que les troupes doivent être lancés de plus loin et donc la distance permettra aux tours ( archers ou sorciers) de tirer dessus plus tôt..
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